vendredi 11 février 2011

Escolans de Ceps sus lo camin de l'escola...




Dimanche 6 février, l’association escolans de Ceps a célébré la fête de la chandeleur à l’école.
Nous avons eu une véritable après-midi de printemps dans une ambiance agréable et animée en discussion. Au cours de cette festivité, les membres du bureau d’escolans de Ceps ont rappelé aux participants notre calendrier ainsi que nos objectifs associatifs :
Notre association très active, organise des évènements traditionnels et culturels chaque mois. Notre local public que nous protégeons est la vieille école du hameau qui est en mauvais état et qui est menacée d'être vendue à un particulier. Depuis la fermeture de l'école républicaine à Ceps, ce bâtiment est le seul espace public du hameau qui nous sert de bureau de vote et de salle polyvalente (fêtes, réunions, coiffeur, gymnastique...). Si l’école est vendue, nous perdons un lieu public et une partie de notre patrimoine. La situation est de plus en plus urgente.
Nos démarches nous confirment que des solutions financières sont envisageables. Au préalable, l’accord officiel du propriétaire (la municipalité) est nécessaire. L’étape suivante est de discuter de ce projet avec le conseil municipal, qui semblait, jusqu’alors, être ouvert à d’éventuelles propositions associatives.

Aucun commentaire: